The Nightingale streaming vf

epi7aout

 

Avertissement : le film est réservé à un public averti (viols, meurtres horribles de bébés, d'enfants et autres passages très violents). La première 1/2h est particulièrement éprouvante.

Je rejoins Delta et trouve que c'est un très bon film, un peu trop en symbole, sur la fin, à mon goût (je doute qu'on capte l'attention de tous les soldats, juste avec une chanson). Selon moi, il conte plus l'histoire de deux personnages que tout oppose au départ, et qui vont apprendre à connaître leurs cultures respectives, leur différence, et, unis par le même désir de vengeance, à s'apprivoiser. Un film qui parle de l'apprentissage de l'autre et de l'ouverture d'esprit vers cet étranger, ce "noir" ou bien cette "blanche", apprivoiser aussi la haine, au final bien infondée, de l'autre, de l'inconnu. L'évolution des personnages sur cet ouverture réciproque est intéressante et le film, très riche, ne s'arrête pas à cela.

"Il y a de mauvais esprits dans tous les pays". La bêtise, la haine, l'ignominie, la cruauté, ... mais, aussi, la "civilisation", l'intelligence, etc., ne sont pas réservées ni à une nationalité, ni à une couleur de peau particulière.

A voir si les scènes très dures, souvent crues, ne vous gênent pas. 8/10.

 

 

Merci la team.
Visiteur sons44

 

ha ouai quand meme

 

 

  • Répondre
  • Visiteur sons44
  • 19 Juillet 2020 06:58
Delta 1

 

Ce film est un Grand Film, qui nous plonge dans une Histoire, parfois composé d'image Horrible, qui nous ouvre GRAND LES YEUX sur un passé, sur 1 film, comme une revanche contre le Colonialisme, des scènes CHOCS, et des plans assez brutaux qui amplifient la douleur des personnages et celle de ceux qui la provoquent, ce Film c'est le Drapeau de l'Empire Britannique aux 19e Siecle, une ère Coloniale en Terre d'Australie.

La Réalisatrice nous montre une existence, un destin très sombre qu'il faut aussi savoir mener, celle d'un Voyage entre cette Femme Blanche (Clare) Irlandaise, et cet Aborigène ( Billy) Australien, 2 remarquables interpretations, victime tous 2 du Colonialismes Britanniques et d'une souffrance commune, qui ne manquera pas d'Humour, entre eux c'est une COULEUR qui les sépare et qui les emprisonne dans le visible, elle à tant besoin de lui, il voudrait tous les voir MORT, 2 oiseaux qui ne chantent plus, le coeur rempli de haine, des morts qui les observent, dans cette rivière sauvage qu'ils suivent et qui leur ressemblent, 2 âmes perdues aux Visages pleins de froid, un périple où elle entend encore pleurer la voix d'1 Ange dans ces Nuits de démences, pendant qu'il voudrait retrouver la voie de ses ANCÊTRES, oublié cette Terre pillée, Violé, Massacré, Exterminé, des Sauvages aux langages et à la Peaux si differente, qu'il fallait aussi eduquer en les exibants entre CIEL ET TERRE, alors il a cessé de pleurer quand sa Terre est devenu sec, le jour de leurs arrivés, c'est une source qui coulait dans ces veines, celle du sang de son peuple, à jamais disparus.

Tout au long du film, l'on voit l'identité de chacun constamment changer, sans pour autant changer le cours de l'Histoire, ni celle des Cartes du Monde, qui se sont construit dans la soif de conquete des Colonies Européennes à travers les Continents, encore et toujours dans la VIOLENCE et le SANG, la Loi du + fort, la + efficace. merci FS. 7,5/10

 

 

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix