Steel Rain streaming vf

Visiteur ced

 

c'est fou le nombre de gens qui ne font pas la différence entre le cinema et la vrai vie ou qui veulent forcément y voir une référence géopolitique réel! enfin bref un film pas mal j'ai bien aimé!

 

 

NAB64

 

flyingdomo,
Tout à fait d’accord Ryou . Espérons que la réunification se concrétise rapidement pour le seul bien des 2 populations. US, japonais et chinois n’auront plus de bouclier coréen à faire valoir

 

 

LIBERTYGHOST

 

Remercier les ajouteurs me semble bien normal , ..en revanche participer a des commentaires affligeants comme ceux qui figurent la dessous alors la c'est impensable .et impossible ....la prose pseudo politique de """ moi je connais mieux que tout le monde"" et les grossièretés permanentes envers les " amerloques " gratuites Relevant d'un minable anti américanisme primaire , Le tout bien entendu bourré de fautes d'orthographe ..dans un pauvre vocabulaire ....c'est du vrai commentaire .de bistrot ....ridiculement caricatural ....alors ..il est préférable de s'abstenir ...et passer son chemin

 

 

flyingdomo

 

ryou,
Je crois que tu n'a pas compris qu'il n'y aucune "réjouissance" des attitudes. Le film ne se moque pas, au contraire il montre qu'il y a une réelle difference entre les deux pays et que les nords coréens souffrent d'une famine, d'une manque de nourriture. Pas qu'ils sont en retard ou quoi que se soit. Lors de la scene des deux jeunes filles, l'infirmière ressent plus de la pitié que de la réjouissance. Ca me semble evident a moins que tu ne sois un sadiste. La fin du film montre clairement une paix durable par le sauvetage du dictateur et le partage de l'armement nucléaire. Il ne s'agit pas encore d'une reunification mais d'une paix ( ce qui est un grand pas ) sans l'intervention des américains. Encore une fois il n'ya pas de mépris entre le nord coréen et le sud coréen. Il s'agit juste de rajouter de l'humour traditionnel ( courant dans tous les films sud coréens faisant intervenir un nord coréen ). Il n'y a pas de mépris mais plus une boutade. Enfin les deux personnages se lient a travers la musique car la Kpop est effectivement present en Corée du nord grace au marché noir. C'est un cas avéré. Et il s'agit encore une fois que d'une blague pour adoucir l'atmosphere. Il se peut que tu ne puisse pas comprendre car les sous titres ne sont pas suffisants pour comprendre les nuances de la langue coréenne. Mou je peux les discerner et c'est le cas des autres coréens. Enfin, quand tu dis qu'il faut demander l'avis des nords coréen, je ne comprend pas. Pourquoi leur demander l'avis ? Pour savoir si ils veulent vivrent une meilleur vie ? Il savent deja que la vie au sud est meilleur mais ne peuvent pas s'enfuir car ils risquent la mort. En gros, tu argumentes en tant que bon pro américain en pensant des le debut qu'une paix est impossible. Ce me désole. Et le film "n'hypothèque " pas du tout une reunification ou l'un des deux est sous la domination de l'autre. Au contraire, la fin montre une paix durable avec une possible reconciliation. Et aussi le fait que tu sois persuader ou non on s'en fout un peu venant d'une personne qui a balancer souvent des arguments dans le vent : j'attend toujours les arguments que tu es sensé me donner. Tu te contente de balancer tes impressions faussées par tes opinions tout droit sortit des medias étrangers. J'ai vraiment l'impression qu'en lisant tes messages que tu préfère que les deux pays restent séparés : tu parles de condescendances alors qu'il y en a pas, tu parles d'une domination d'un pays a un autre alors qu'il y en a pas, tu parles d'une maintient de la scission alors qu'il y en a pas, tu dis que les nords coréens sont montres comme des attardées alors que ce n'est pas le cas... etc.
Bref, a chaque commentaire, tes arguments sont aussi lourds que du vent. S'il te plait quand tu ne connais pas le sujet, tais toi. Je n'ai aucune intention de t'offenser mais voir ce genre de chose me debecte

 

 

ryou

 

flyingdomo,
Le film se réjouit des attitudes les plus effrontément condescendantes envers les Nord-Coréens, se moquant de leur retard en jouant le contraste entre le téléphone talkie-walkie Stone Age d'Um et le smartphone ultra-lisse de Kwak. Leur privation est vivement ressentie lorsque les deux pom-pom girls s'émerveillent des tasses de nouilles et du riz instantané, et par Kwak demandant à Um s'il a déjà goûté un hamburger. Et aussi Um et Kwak quand se lient à la musique hip-hop de l'idole G-Dragon, vantant le message ringard de "faire du K-pop, pas de la guerre".
Aucun des deux pays n'accepteras de basculer sous la domination de l'impérialisme communiste chinois ou celui du capitalisme us.Il n'y aura aucune réunification temps que un ou les deux camps ne se sera libéré de cela et le fait qu'ils ne soit pas réunis démontre qu'aucun des deux gouvernement n'est pres à faire ca. Donc on voit bien que film hypothétique une réunification mais seulement à conditions que se soit sous un capitalisme d'origine us, ca c'est impossible et je suis présuadé que le film serait percu comme cela par les nord-coréens.
Bref comme je l'ai déja dit faudrais demandé l'avis des nords-coréens pour trancher.

 

 

flyingdomo

 

ryou,
Bon, deja tu dis que tout est fait pour maintenir la scission selon toi . A-tu des references ? Parceque à l'heure actuelle, le president sud coréen ouvre pour une paix entre les deux paix. cela se voit par l'invitation du dictateur, la participation aux jeux olympiques sous le meme drapeau. De plus, des entreprises sud coréens sont installées au nord pour essayer d'améliorer les conditions de vie. Donc donne moi des arguments.
On voit clairement que les américains foutent plus la merde qu'autre chose. Au final, dans ce film, la Corée est obligé de se débrouiller seul. Donc les américains sont clairement inutiles.
Quand je dis que ma nationalité me facilite la comprehension du film c'est parce que les coréens du nord ne sont pas représenté comme des "attardés", au contraire ils sont représentés comme des victimes de la dictature. Si tu étais coréen, tu comprendrais que les coréens ne forment qu'un peuple. D'ailleurs j'ai vu le film en Corée du sud et la reaction des coréens ont été très positives. Un des meilleurs box offices de l'année. On ne veut pas combattre le peuple nord coréen mais la dictature ce qui n'est pas le meme chose. Il y a une base us certe, mais encore une fois si tu étais en Corée tu comprendrais que la majorité de la population n'en veut pas.
Donc j'estime que tu n'a pas assez de connaissance pour en parler. Ca me fait toujours rigoler les étrangers qui essaient de faire de la politique alors qu'ils n'ont aucune connaissances sur le sujet a part des médiats étrangers qui racontent tout et n'importe quoi pour faire le buzz. Encore une fois, si tu avais suivi la politique sud Coréene , tu comprendrais que le gouvernement vise une paix durable entre les deux nations contrairement aux deux gouvernements precedants.
Je rajoute aussi que les "amerloques" ne sont pas dominateurs dans le cinéma sud-coréen. Encore une fois si tu étais coréen, tu saurais que la majeur partie des blockbusters sont purements coréens et non américains ( pas comme en France ). Ca serai bien que les étrangers arrêtent de penser que la Corée est sous une total domination américaine.
Enfin, dans ce film on voit que le president actuel ( du film ) et le nouvant occupant sont en opposition concernant la paix entre les deux paix. Encore une fois, le nouveau president (du film ) veut maintenir une paix et il représente le president actuel en Corée du Sud ( moon Jae in). Le president ( du film) qui déclenche lac guerre représente LEE MYUN Bak qui voulait une scission. Celui la est l'un des presidents les plus détesté et il est en ce moment jugé pour savoir si il va en taule pour le restant de sa vie. Si tu étais coréens tu aurais du comprendre les references mais encore une fois tu ne peux pas. Je voudrais encore ajouter des choses mais le site ne peux pas accepter plus de mots.

 

 

ryou

 

flyingdomo,
Proner la réunification ne veut pas forcement dire oeuvrer pour.Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'en corée du sud que ce soit dans la politique les medias ou le show biz, on agite la carotte de la réunification mais concrètement tout es fait pour maintenir la scission.
A aucun moment dans ce film les americains sont présentés comme les impérialistes qu'ils sont."Ils passent pour des enculés" tu delir la!Le scénario dépaint deux trois mauvais conseillés américains mais ils sont clairement présenté comme le soutient militaire vital de la corée du sud.
Et dans le fond le film présente les coreen du nord comme des communiste attardés programmé pour vénérer la dictature.
Il faudrais demandé au coréens du nord ce qu'ils pensent de ce film.Ca donnerais une idée du niveau de réunification qu'il prone.Et c'est pas parce que t'es coréen que tu a forcement compris les tendances politique de la région mieux que les autres sinon il n'y aurais pas de base us laba.
Et j'estime avoir assé de connaissance pour donner mon pont de vu."Connerie"

 

 

Tetsuoo

 

Ca change des films américains, clairement. Quoi qu'en disent les autres râleurs, j'ai trouvé ce film très bon et aussi très coréen, rien à redire

 

 

Fr3d

 

Bien dit Flyingdomo ;)

 

 

flyingdomo

 

En tant que coréen je peux vous dire que le film prone au contraire une possible reunification des deux pays et non l'inverse. Donc arrêter de dire des conneries quand vous n'avez pas assez de connaissances pour en parler.

ryou,

Ce n'est pas ces "amerloques" qui imposent "une feuille de route culturelle " ici. Les américains passent au contraire pour des enculés dans ce film.

 

 

ryou

 

Climaxone,
C'est les "amerloques" qui impose la feuille de route culturelle en corée du sud y compris pour le cinéma.

 

 

Bel de raie

 

Ils devraient se cantonais au riz plutôt qu'au Cinema

 

 

Climaxone

 

C’est un film coréen et pas un film d’amerloques !!!

 

 

Papatissier

 

Je vais demander aux éditions Larousse qu'ils redéfinissent le mot " Action"

 

 

Fr3d

 

Long, très long ....

 

 

zerari

 

Oui tout simplement.... m'a fait rire un sud coréen qui se plaignait de la prèéence d'une batterie anti missile en face de chez lui, il disait; on a pas de bobo avec les cousins du nord, c'est les amerloques de merde qui en ont, comment vous expliquez qu'ils puissent mettre ces missiles chez nous?

 

 

ryou

 

Voila comment par le cinema les yankees entretiennent la discorde entre les 2 corées.

 

 

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix