Antebellum » French Stream !

Défaitiste.LeVrai.

 

epi7aout,
Je suis d'accord sur une chose, tout ce qui est extrêmiste est au final dangereux ...

 

 

  • Répondre
  • Défaitiste.LeVrai.
  • 1 Octobre 2020 22:45
WelcomeX

 

epi7aout,
Oui d'ailleurs nazi signifie National Socialisme

 

 

Visiteur abc

 

non c'était pas perso les sous-entendus.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur abc
  • 1 Octobre 2020 15:59
epi7aout

 

Visiteur abc,
Dans l'immédiat, attends plutôt le mois prochain, le résultat des élections aux US. Parce que s'il était conforté, je te garantis que ça craint fort ... Il a d'ailleurs appelé à la levée des extrémistes de droite s'il n'était pas élu (car, bien évidemment, ce serait truqué, dans ce cas, comme d'hab). Genre le type prêt à embraser son pays, juste pour sa propre réélection. Telle est le vrai visage de l'extrême droite. Telle est la suprématie du chef unique. Mais, on peut toujours se dire que tout va bien aux états-unis. Pour la France, wait and see, mais ça nous pend au nez tout aussi grave. L'extrême droite n'a jamais rien construit, et même toujours détruit. Ils ne savent que haïr et critiquer tous les autres. Faut lire les journaux, de temps en temps. Les camps de la mort, les déportations, les douches de la mort, c'était le modus operandi. Aujourd'hui, les choses se concrétiseraient autrement mais, le résultat "final" serait, à terme, le même. Je préférerai être parano, promis. ;-)

PS : et ceux ne sont pas les années 30 qui ont été noires, mais, 10 ans plus tard. C'est le temps qu'il faut pour incuber la haine. Et, ça sert à rien, la haine.

PS 2 : et, malheureusement, c'est, in fine, idem pour l'extrême gauche. Tous les extrêmes se rejoignent.

 

 

Merci la team.
Visiteur abc

 

epi7aout,
Un retour au année 30 intéressant, donc la France sous un régime fachiste ou nazie, qui du coup envahirait l’Allemagne pourquoi pas, oui ils sont gentil maintenant, la France nazie qui remettrait au gout du jour les camps de la mort et qui déporterait tous les Allemand ne faisant pas partie de la race Française parfaite c’est-à-dire, petit, avec une grande gueule et une tête de con, les déportations se feraient en train, les jours sans grève évidemment à l’arrivée les prisonniers seraient directement passé au four, ben oui ! le coup de la douche c’est pas crédible, tout le monde sait que les français ne se lave pas, bien évidemment l’Italie et l’Espagne fachiste viendraient soutenir la France dans la destruction du monde tel qu’il existe, surtout dans la tête de quelques gros parano sur ce site.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur abc
  • 1 Octobre 2020 12:09
Défaitiste.LeVrai.

 

Sprouf,
Ah merci à toi, ça peut m'interesser le reportage dont tu parle, merci, bonne soirée... Peace ;)

 

 

  • Répondre
  • Défaitiste.LeVrai.
  • 30 Septembre 2020 21:29
Sprouf

 

Défaitiste.LeVrai.,

Merci pour ton commentaire et oui l'esclavagisme et encore présent aujourd'hui malheureusement dans nombreux pays.

Mais il y a un reportage sur youtube qui traite de manière globale ce problème de façon profonde et qui nous met face à nous-mêmes et aux problèmes de l'existence.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu le titre est : D e la servitude moderne documentaire.


Bon visionnage et

Bonne journée

 

 

Défaitiste.LeVrai.

 

Bon j'avais mis un comm plus long je me suis trompé de touche je l'ai effacé comme un con la flemme de réécrire ... Du coup j'ai pas trouvé ce film tres intéressant,sans grand intérêt et mal joué, dans la ligné de get out cinq , ça par d'un bon sentiment je pense mais trop fiction pour moi, et y'a bien d'autre pays ou l'esclavagisme le vrai fonctionne encore et on en entend pas parler, bref je suis pas pro Américain, ce pays est construit sur le malheur des autres ( Je pense aux Amérindiens en premier), et tout système de n'importe quel pays d'aujoud'hui broira les plus pauvres quelques soit la couleur de peaux religion façon de penser etc etc ... Brf je vous conseil "Detroit" comme film qui est plus mon délire (realiste,tiré de faits réel sur le racisme de la police US dans les années 70) vous allez me dire rien a changé c'est peut-être pire bref ... Désolé c'est un comm en speed pas beaucoup argumenté et brouillon, mais comme j'ai dis en debut de comm j'ai bug et tout effacé comme un couillons, bon bref regardez le film quand même faites vous un avis c'est toujours mieux ;) allez peace bonne nuit à tous...

 

 

  • Répondre
  • Défaitiste.LeVrai.
  • 30 Septembre 2020 00:04
epi7aout

 

épicé tout,
Hi hi ! Ben non, la preuuuve. Bonne soirée aussi. ;-)

 

 

Merci la team.
épicé tout

 

epi7aout,
Ben C'est un peu Ce que je me disais, y'a pas que toi qui es génial ici... lol
Bonne soirée ,)

 

 

epi7aout

 

C'est gentil, Sprouf, merci. Y a aussi d'autres commentaires sympas sur ce film, ici, heiiin ? (Limier, épicé, Didinette, Anne, ...) ;-) Sans oublier le tien qui nous rappelle la traduction en latin du titre : tout à fait juste, je n'y avais même pas pensé. Hi hi ! Bonne soirée. ;-)

Ps : comme je l'ai dit, sans être génial, le film reste à voir. A priori, il pourrait vous plaire aussi.

 

 

Merci la team.
Sprouf

 

epi7aout,
Enfin un commentaire sur le film en dessus des autres. Pas vu le film personnellement mais pour avoir lu le sypnosis et fait le tour de divers avis sur la toile, vous apportez enfin un lien tout cela sans spolié. D'ailleurs Antebellum signifie avant la guerre.
Bonne journée

 

 

epi7aout

 

elicrapette,
L'explication est très claire et même trop : on la voit venir à la moitié du film. Une dénonciation, une mise en garde de l'ère Trump, Bolsonaro, Lepen, etc. Genre le risque du retour aux années 30, de la montée de l'extrême droite, suprématiste blanche (triste réalité) : y a qu'à écouter les discours de certains, qui se prétendent être "pseudo-bien pensants", pour la constater; ils ne devraient d'ailleurs pas tarder à rappliquer ... ;-)

 

 

Merci la team.
elicrapette

 

Non mais la c'est grave de chez grave!!! c'est quoi ce film sans queue ni tête, aucune explication, du grand nimporte quoi!

 

 

Because

 

Bon cul cul la praline les petites oiseaux ZzZzZzZz!!!! Digne d'un téléfilm d'un dimanche après-midi pluvieux trois

 

 

DanMaBenzBenzBenZ

 

Zitouni172,

Même si le nord a réécrit l'histoire et soutenue la ségrégation raciale, les états du sud n'étaient pas non plus le pays arc en ciel !

Sous prétexte de ne pas avaler le savoir officiel coopter par différents cercles d'influence, certains finissent par dédouaner des tortionnaires et faire passer des bourreaux pour des bisounours !

 

 

Desterel

 

Film très malaisant qui s'en prend ouvertement et sans aucune subtilité à une communauté raciale, diffamée, humiliée, diabolisée sans vergogne.
Que ce genre de film raciste puisse être produit et diffusé librement fait penser qu'on est en 1933 juste après l'élection d'un Hitler noir.
Ce film pue la guerre civile.

 

 

limier

 

Surprenant, angoissant, effrayant… 3 sentiments que j’ai eu tour à tour en regardant ce film qui me laisse encore un goût amer et désagréable. Ce n'est pas tant le film qui est horrifique, c'est le thème qu'on y ressasse. L’Amérique, son rêve, son histoire, ses horreurs d’hier et d’aujourd’hui où la fiction rattrape la réalité... Une banalité en somme.

 

 

annefaucher3

 

vv,
Hahahahahahaha

 

 

épicé tout

 

lolo84100,
quelle pub ? tu sais y'a des bloqueurs de pub qui existent

 

 

lolo84100

 

French-pub.one....

 

 

épicé tout

 

Moi je trouve que c'est un joli message de conscientisation, même si je reste inévitablement pessimiste pour l'avenir de ces cons d'être humains.
Et donc le film, c'est d'la daube ? Ok merci à vous
En voilà encore un pseudo qu'il est chelou

 

 

Daomis

 

Très bon scénario.

 

 

Popinou

 

film pénible que j'ai arrêté au bout de 35 minutes.
et pas de quoi s'extasier sur ce truc là bien entendu.

 

 

Visiteur tyty

 

Film très moyen.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur tyty
  • 27 Septembre 2020 15:45
vv

 

"À bas les suprématistes blancs". En voilà un beau message, mais qui serait bien mieux véhiculé par un avion tirant une banderole au-dessus de la plage que par un film plus barbant à regarder qu'un documentaire de quatre heures sur la fabrication du ciment. Le scénario n'est, lui non plus, pas si mal, mais mis en scène par tout un tas de plans inutiles et de scènes à rallonge (bon sang la scène du restaurant, j'ai été pris d'une envie irrépressible de jouer à Candy Crush) qui donnent plus envie de dormir qu'autre chose. L'action ne commence réellement qu'aux trois trois-quarts du film, et d'ici-là, je peux vous assurer que vous avez eu le temps de rédiger mentalement une thèse sur la disparition des phoques.

 

 

Visiteur Mike

 

Super Film merci la team

 

 

  • Répondre
  • Visiteur Mike
  • 27 Septembre 2020 14:11
DidinetteAuxFruits

 

Excellent film...N'oublions pas, pour que cela ne se reproduise plus... dix

 

 

**La créativité enrichit le monde**
Zitouni172

 

Les vainqueurs écrivent l'histoire...
General Grant 50 esclaves plus ou moins
General Lee 0 esclaves...
Fin de la guerre civile par réédition du général sudiste amérindien... Le seul du conflit d'ailleurs mais bon le sud était le seul à donner des postes d'officiers au mérite...
10 ans après da s le nord les noirs étaient moins payés que les blancs obligés de contracter des prêts à leur employeurs pour survivre...
Aujourd'hui on arrive toujours pas à une société égalitaire...

 

 

annefaucher3

 

Heureuse d'avoir eu la chance de visionner ce film. A mes yeux l'imbattable demeure GET OUT mais je ne suis pas décue non plus. Tres bon film , j'ai beaucoup plus apprécié que US. Merci 7/10

 

 

Visiteur pat

 

nul

 

 

epi7aout

 

Merci beaucoup beaucoup la team pour cette exclusivité que j'avais prévu d'aller voir au ciné.

Par les producteurs de l'excellent "get out" et "us", j'avoue que j'en attendais un peu plus que cette histoire, au final, fort simple. Une autre métaphore sur le passé et la période esclavagiste américaine (leur histoire) mais, dans ce registre, "get out" conserve la palme, et de loin. Ici, c'est mieux réalisé que get out (images beaucoup plus travaillées et certains plans sont magnifiques) mais le scénario m'a paru beaucoup plus léger, trop peut-être. Il en reste un film sympa, même si j'en reste un peu déçu, comparativement à ce que j'en attendais. 6,5/10.

 

 

Merci la team.

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix